lundi 21 décembre 2009

Une polémique minable et lamentable

Une polémique minable et lamentable

Le Pape Benoît XVI a décidé de béatifier le Pape Pie XII. Depuis nous avons droit à une polémique déguelasse de la part de nos médias, des associations autoproclamées antiracistes, des partis de gauche, des bobos et des incultes de droite. Les mêmes qui peu ou prou défendent les clandestins, l'islamisation de notre pays et la substitution démographique qui s'opére en Europe. Un hasard ?

Plutôt que d'écrire des lignes et des lignes pour démontrer pourquoi cette polémique est absurde et malhonnête, je préfère laisser la parole aux témoins de l'époque.

Golda Meïr, ministre israélien des affaires étrangères. A la mort de Pie XII en 1958, elle déclare à l'ONU : "Nous partageons la douleur de l’humanité pour la mort de Sa Sainteté Pie XII… Nous pleurons un grand serviteur de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyr effroyable, le voix du pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes. » ?

Albert Einstein a déclaré à propos de l'action de l'église catholique durant la seconde guerre mondiale : "L’Église catholique a été la seule à protester contre les assauts hitlériens portés à la liberté. Jusqu’alors, je n’avais pris aucun intérêt pour elle, mais aujourd’hui j’éprouve une grande admiration pour l’Eglise, qui seule a eu le courage de se battre pour la vérité spirituelle et la liberté morale. » ?

Pinhas Lapide, consul d’Israël à Milan pendant le pontificat de Pie XII, a déclaré : "Je peux affirmer que le Pape personnellement, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Église catholique ont sauvé de 150 000 à 400 000 Juifs d’une mort certaine (…) Je comprends très mal d’ailleurs que l’on s’en prenne main­tenant à Pie XII, alors que pendant de nombreuses années on s’est plu ici à lui rendre hommage ". C'est le même qui après des recherches approfondies menées dans toute l’Europe et dans les archives de Jérusalem, aboutit au chiffre de 800 000 Juifs sauvés grâce à Pie XII et qui écrit : "Étant Juif, croyant et Israélien, j’ose es­pérer que ma documentation aura un certain poids, peut-être assez pour essuyer un peu de la haine, la diffamation et les mensonges de ces dernières années".

Le grand rabbin de Rome de l’époque, Israël Zolli fut tellement touché par le dévouement sans limite de Pie XII qu’il se convertit à la religion catholique : "La rayonnante charité du pape, penchée sur toutes les misères engen­drées par la guerre, sa bonté pour mes coreligionnaires traqués, furent pour moi l’ouragan qui balaya mes scrupules à me faire catholique."

Mais ce n'est pas tout, le grand rabbin Herzog et le Dr Elio Toaf, grand rabbin d’Italie, ont salué sa mémoire comme celle d’un juste.

Le 26 mai 1955, 94 musiciens juifs, originaires de 14 pays viennent jouer devant Pie XII la neuvième symphonie de Beethoven "en reconnaissance de l’œuvre hu­manitaire grandiose accomplie par Sa Sainteté pour sauver un grand nombre de Juifs pendant de la seconde guerre mondiale".

Et pendant ce temps du côté des musulmans... (voir la vidéo). Mais curieusement cela ne provoque aucune réaction de ceux qui crachent sur Pie XII et Benoît XVI. Pour la petite histoire Yasser Arafat se revendiquait comme le neveu du grand mufti de Jérusalem que l'on voit sur cette vidéo. Les mêmes en France qui critiquent Pie XII sont souvent les mêmes qui défendent la "cause" palestinienne. Un hasard ?




- Publié dans : Devoir de mémoire par rebelles.info le 21 Decembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire