mercredi 30 décembre 2009

Naissance de Maëly: Tyfène, sa soeur de 12 ans joue la sage-femme

A 12 ans, Tyfène aide sa mère à accoucher: "C'est comme si c'était mon enfant"

Samedi dernier, la mère de Tyfène, 12 ans, était sur le point d'accoucher dans sa maison à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan. Alertés, les pompiers ont été ralentis par le verglas. Et le papa était... sur le point de "tomber dans les pommes". Alors Tyfène a tout simplement aidé sa maman à accoucher.
"Je regarde et je vois la tête sortir", raconte la jeune adolescente. "Je me dis 'c'est pas possible'! D'un seul coup, j'entends pleurer."

Ni une ni deux, Tyfène prend les choses en mains pour faire naître sa petite soeur: "J'ai eu le réflexe de la prendre, de la mettre sur le ventre, de l'essuyer, de la chauffer en attendant les pompiers."

(Source: Europe1fr)

La petite soeur de Tyfène se prénomme Maëlys. Elle pèse 3,380kg et mesure 46 centimètres... et se porte comme un charme!
30-12-2009 News Yahoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire