C'est l'histoire d'un congolais qui veut se rendre en Belgique mais leproblème est qu'il n'a pas de passeport, donc pas de visa.Il prend donc contact avec un type qui lui propose un faux passeport moyennant finance. Le type lui demande de revenir le lendemain avec une photo pour le lui délivrer.Et il lui demande quel nom il veut mettre sur le passeport ; Le congolais lui répond :- Leonardo di Caprio.Le gars, les yeux grand ouverts lui dit :- mais t'es fou, jamais tu ne passeras jamais la douane avec un nom de célébrité !
L'autre insiste :Je m'en fous, je pars pour l'Europe et je veux un nom de star !..Le gars n'essaye plus de le dissuader et finit par inscrire le nom sur le passeport. Le jour venu, Leonardo se rend à l'aéroport de Kinshasa et passe ladouane sans problème, avec un billet coincé entre deux pages .Arrivé à Bruxelles, il se rapproche du douanier et lui tend son passeport .Le douanier le regarde sous toutes les coutures, hésite une fois, deux fois et finit par lui rendre son passeport en l'invitant à passer.
Le douanier reste quand même perplexe et pour se rassurer, frappe à la vitre de son collègue et lui demande : Dis moi Albert, le Titanic , il a coulé ou il a brulé ?
jeudi 7 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire