Posté par Novopress le 13 janvier 2010
C’est l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui l’affirme : plusieurs dizaines de milliards de dollars provenant du trafic de drogue ont permis au système financier mondial de se maintenir à flots au plus fort de la crise financière en 2008.
De plus, Antonio Maria Costa, directeur de l’ONUDC, n’hésite pas à déclarer que c’est en toute connaissance de cause que les banques ont blanchi cet argent sale qui était à ce moment là « la seule source de liquidités disponibles » leur permettant d’éviter la faillite.
A l’appui de ces affirmations, M.Costa affirme avoir obtenu des preuves par différentes agences de renseignement, de plusieurs procureurs, de banques et d’officiels britanniques, suisses, italiens et américains.
« Les prêts interbancaires ont été financés par l’argent du trafic de drogue et d’autres activités illégales… Il y a des signes qui indiquent que certaines banques ont été sauvées de cette façon » conclut-il tout en refusant de désigner les pays ou les banques impliquées, arguant qu’il ne dispose pas d’un pouvoir de sanction.
mercredi 13 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire