mercredi 3 février 2010

UMP/ PS des brebis égarées ?


Si chacun est conscient que Georges Frêche n’est pas un homme à faire...que dans la dentelle, que sa parole est parfois aussi grossière que son allure, que son verbe se perd parfois dans les méandres de son double menton, cette polémique n'est-elle pas également adipeuse et d’une indigence intellectuelle grandissante au sein de ceux qui monopolisent la parole et la pensée ?



Alors quel est le dernier délit du Président de région ? D’avoir dit : «Laurent Fabius n’a pas l’air très catholique» Mouais ! Si il faut chercher l’erreur…je ne la trouve pas ; la traduction étant : "Personne à qui l’on ne fait pas confiance".
Cette phrase tellement banale, sous des projecteurs desaxés, devient un crime de lèse-majesté et met en émoi la Halde, les associations anti-discrimination et l‘élite décadente qui s‘en emparent tel l‘ouragan s‘empare sans raison de tout ce qui se trouve sur son passage.

Et bien pour une fois je suis d’accord avec lui . D’ailleurs L. Fabius n’est pas juif par sa mère et, d’après wikipédia, il était responsable d’une organisation catholique à tendance conservatrice. Difficile dans ce cas de crier, de vociférer à l’antisémitisme. Mais pour la bien pensance, l’Alzheimer guette. Il est aisé d’oublier l’histoire du sang contaminé et les changements d’opinion de l’intéressé qui se met à défendre la veuve et l’orphelin quand le vent gonfle son foc en sens inverse et que cela ne l'arrange pas.
L’incurie à la particularité de générer des ondes sismiques ex nihilo, à valeur nulle, pour contredire la véritable réalité ; puis elles se délitent rapidement dans le fond du courant boueux d'où elles émergeaient. Nous avons l'habitude.
Ainsi l'actualité se résume par le biais des médias à taire l’essentiel et l'urgent, à éradiquer les vrais problèmes et par le biais de certains politiques à nous faire asseoir gentiment pour fixer un écran noir où rien n’est projeté, en respectant un mutisme religieux obligé .


Pour ce microcosme de la téléréalité il faut impérativement continuer de communiquer en surfant sur la vague écumeuse d’algues toxiques pour arriver à se faire entendre à tout prix, même pour ne rien dire, et le manque d’imagination tend alors à son paroxysme. Ainsi nous pouvons lire ce matin ici : Un maire UMP a eu des propos "méprisants à connotation raciste" à l‘encontre de la tête de liste PS dans le Val d‘Oise, d‘origine malienne.
Mais qu’elle est donc cette épidémie qui saute sur les élus...telle la vérole sur le bas clergé et que certains voudraient nous faire passer pour un virus pire que le H1N1 ? J’ai beau chercher en lisant les paroles de cet édile, je ne trouve pas l’arme du crime. Il aurait dit : "au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout !". Mouais !



Heureusement que Coluche et Desproges ne sont pas témoin de ce fascisme intellectuel qui revendique le droit de détenir la juste parole en nous assénant à coup de triques leur pensée tellement unique qu'elle en devient plate et sans consistance aucune.

Si la pensée est agonisante depuis longtemps, la simple parole devient sujet à contestation dans des élucubrations grotesques et dans un style périphrastiques obligatoirement inepte. Tant qu'à l'humour, il est interdit d'en faire usage sous peine d'être condamné.
La liberté d’expression a été tuée pour instaurer un autre modèle de domination, celui de la vacuité par le vide.



Par Diatala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire